:::A LA UNE:::

EMERGENCE DU CAMEROUN EN 2035: C’EST AUSSI AVEC LA PSYCHOLOGIE!!!

"La psychologie: nécessité et pertinence pour un Cameroun émergent"
C’est sous ce thème que s’est tenu le 2ème congrès de l’Association camerounaise de psychologie du 09 au 11 Juin 2016 à Amphi 501, Stanislas MELONE. Organisé par le département de psychologie de la faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Douala. Il est question de:
•     Se Défaire de la perception réductrice des disciplines philosophiques.
•    S’arrimer à la nouvelle donne de l’Université de Douala qui se veut une Université des Sciences et Techniques en trouvant des passerelles pour articuler des enseignements théoriques et des enseignements professionnalisantes.
•    Faire des mutations psychologiques pour sortir des ténèbres et aller vers la lumière à travers une implémentation des éléments permettant d’être à la hauteur des exigences de la modernité et de l’émergence
L’Administration de l’Université promet d’être très attentive aux résolutions de ce congrès ; car pour elle, toutes les disciplines sont importantes et c’est avec de petites étincelles qu’on fait de grandes flammes. Ne dit-on pas souvent que science sans conscience n’est que…
L’artiste Nar6 KOUOKAM a embarqué l’assistance dans un voyage à destination de l’émergence en 2035, à condition d’éviter l’inertie et de la corruption qui pourraient plomber le décollage de l’appareil.

 

: : QUELQUES INFRASTRUCTURES : :